Forum RPG sur l'univers d'Eragon. L'histoire se déroule après la fin du quatrième tome. Venez participer à la renaissance des dragons et à la création de l'école des dragonniers !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Explications : niveau d'ancien langage et puissance magique

Aller en bas 
AuteurMessage
Wyrda
Bilingue/langue maternelle
Bilingue/langue maternelle
avatar


Fiche Personnelle
Race: Autre
Groupe: Sans racines
Puissance magique:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Explications : niveau d'ancien langage et puissance magique   Lun 30 Avr - 9:42

  • La magie dans le cycle de l'héritage :

    • Elle est présente partout en Alagaësia mais l'utiliser sans un cadre strict cause très souvent des accidents graves voir mortels. Pour cette raison un peuple très ancien, le peuple gris, décida de créer l'ancien langage en utilisant un sort surpuissant. Ce sort causa leur perte et ils déclinèrent très vite mais ils avaient réussi. Depuis lors connaitre le vrai nom d'une chose permet de la contrôler totalement. Ce furent les elfes qui utilisèrent en premier l'ancien langage puis qui le transmirent aux autres peuples.


  • La magie sur le forum :

    • afin de coller du mieux possible à l'oeuvre nous utilisons deux système imbriqués. Le système de puissance magique et le système de connaissance de l'ancien langage.



  • Puissance magique :

    • Pour fonctionner un sort puisera dans la force vitale du magicien et une fois lancé il ne peut plus être arrêté ce qui signifie que si vous lancez un sort trop puissant pour vous, vous risquez la mort.
      La puissance magique représente la magie brute que votre corps peut créer. Le personnage naît avec une puissance magique déjà définie, il semble que ce soit assez aléatoire bien qu'une certaine hérédité puisse jouer. En effet les enfants de magiciens puissants ont des chances d'avoir un meilleur niveau mais ce n'est pas obligatoire et il arrive même qu'ils ne soient pas du tout magiciens. (un niveau zéro signifiera que votre personnage n'est pas du tout magicien)

    • Le niveau de puissance dépend aussi de la race de votre personnage. Les elfes sont beaucoup plus puissants que les humains, les nains ou les Urgals. Les dragons eux ont une puissance magique inimaginable mais ne peuvent pas lancer de sorts à leur guise (voir paragraphe sur la connaissance de l'ancien langage)

    • Un être qui ne serait pas magicien (puissance magique de zéro) ne pourra jamais lancer le moindre sort. Il n'y a qu'une seule façon de devenir un mage lorsque l'on en est pas un, il faut devenir dragonnier. De cette façon on obtient un niveau magique certes très bas mais suffisant pour lancer quelques sorts. De plus et surtout le dragonnier peut puiser dans la puissance magique de son dragon pour peu qu'il soit à ses côtés, ce qui lui permet de lancer des sorts de haut niveau.

    • Faire monter son propre niveau de puissance est quasiment impossible sauf encore une fois pour les dragonniers qui puisent dans la force magique de leur dragon et pour les possesseurs d'Eldunari (coeur des coeur d'un dragon) qui dragonniers ou pas peuvent puiser dans leur puissance. Le danger étant que si le mage est séparé de son Eldunari il ne peut plus y puiser !

    • Comment marche ce système : un niveau est donné à votre personnage dès sa création (soit par l'admin à la validation de votre fiche, soit il est déjà donné si vous avez pris un prédéfini) vous ne pouvez absolument pas revenir sur sa décision et vous devez jouer avec ce niveau en vous y adaptant. Il ne pourra pas évoluer sauf si vous devenez dragonnier ou trouvez un Eldunari
      Votre niveau s'affiche dans votre profil.



  • Connaissance de l'ancien langage :


    • La puissance magique ne fait pas tout car pour pouvoir y puiser il faut posséder la technique nécessaire. La magie est activé par l'intention du magicien mais si il utilise sa magie sans cadre il va tout droit à la catastrophe. Il lui faut donc utiliser l'ancien langage.

    • Les elfes parlent couramment cette langue mais les autres peuples eux ne l'utilisent pas, ils doivent donc l'apprendre. Leur connaissance limite considérablement leur utilisation de la magie et ce jusqu'à ce qu'il soit capable de parler ce langage couramment.

    • Comment marche ce système : tout dépend de votre race, si vous êtes un elfes alors vous parlez couramment cette langue. Sinon votre personnage devra l'apprendre.
      Votre niveau est noté dans le profil, il s'agit de votre rang.
      Profane signifie que vous n'avez aucune connaissance, vous ne parlez pas un seul mot d'ancien langage. Vous pourrez ensuite devenir novice, amateur, débrouillard, plutôt bon, très bon et pour finir bilingue.

    • Cliquez ici pour savoir comment passer d'un niveau à l'autre :
      Spoiler:
       

    • Remarque : un RP d'apprentissage est un rp comme un autre sauf que vous devez raconter (même très rapidement) que votre personnage apprend l'ancien langage avec son maître du moment. Cela peut être intégré dans un RP normal sans aucun problème, la seule obligation est que le maitre et son élève doivent RP ensembles et dans un cadre propice à l'apprentissage (pas question d'apprendre en plus milieu d'une bataille...)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques.forums-actifs.com
Wyrda
Bilingue/langue maternelle
Bilingue/langue maternelle
avatar


Fiche Personnelle
Race: Autre
Groupe: Sans racines
Puissance magique:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Explications : niveau d'ancien langage et puissance magique   Lun 30 Avr - 9:53

  • Comment utiliser la magie sur le forum :

    • Pour des raisons pratiques et facilement compréhensibles nous ne vous demanderont pas d'écrire vos RPs en ancien langage (quoique... Cela ferait une sanction rigolote pour ceux qui ne sont pas sages Twisted Evil ). Vous pourrez si vraiment cela vous fait plaisir mettre un mot ou deux dans cette langue dans les dialogues de votre personnage mais ce n'est pas obligatoire et vous ne devrez le faire que pour des mots simples ou des phrases déjà construite dans les livres. Ceci pour éviter que cela ne devienne un grand n'importe quoi qui ne voudrait plus rien dire.

    • Exemple de phrase et expressions déjà construite :
      Fethrblaka, eka weohnata néia haina ono. Blaka eom iet lam : Oiseau je ne te ferai pas de mal. Viens sur ma main.
      Jierda theirra kalfis ! : Que leurs jambes se brisent !
      Skulblaka, eka celöbra ono un mulabra ono un onr Shur'tugal né haina. Atra nous waìse fricai : Dragon, je t'honore et je ne te veux pas de mal, pas plus qu'à ton Dragonnier. Soyons amis.


    • Vous trouverez tout le dictionnaire de l'ancien langage dans un autre topic, il est interdit d'utiliser d'autres expressions ou mots.


  • Que faire donc lorsque vous voulez lancer un sort complexe (ou pas d'ailleurs) qui ne serait pas dans le dictionnaire ?

    • Il vous suffira d'écrire votre phrase en gras et en VIOLET. Les autres membres sauront alors qu'il s'agit d'ancien langage.
      Il est donc interdit d'écrire en violet pour autre chose que pour des dialogues en ancien langage. Les elfes écriront tous leurs dialogues en violet sauf lorsqu'ils parleront dans une autre langue.

    • ATTENTION : à chaque fois que vous utiliserez cette couleur vous devrez vous souvenir que votre personnage ne peut pas mentir !!!






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques.forums-actifs.com
 
Explications : niveau d'ancien langage et puissance magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti - Nicaragua Niveau de Pauvreté En interprétant l’article sur le ralen
» J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !
» Séminaire: la levée du Code International du Scret Magique
» Le langage des fleurs... Petit test...
» LA BOUTIQUE MAGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Alagaësia :: Bases du jeu :: Evolution du personnage :: Système magique-
Sauter vers:  

Partenaires

Crédits

@Wirda