Forum RPG sur l'univers d'Eragon. L'histoire se déroule après la fin du quatrième tome. Venez participer à la renaissance des dragons et à la création de l'école des dragonniers !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Partenaires simples

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlin fils d'Isandil
Bilingue/langue maternelle
Bilingue/langue maternelle
avatar


MessageSujet: Partenaires simples   Ven 4 Mai - 17:11

Syndrome Pan






Histoire




Il s'est juré de ne jamais grandir et il a vécu au milieu des fées. Un jour une femme entra dans sa vie, elle s'appelait Wendy. Malheureusement elle repartit et quand il revint la voir elle avait grandi, et dans le lit dormait une autre petite fille : Jane. A son tour elle l'accompagna mais elle aussi finit par repartir; et il en fut ainsi à chaque fois.

Alors Peter souhaita grandir à son tour... Oh juste un peu. Pas devenir un adulte, mais être assez grand pour qu'elles restent. Réflexion d'enfant ! Il alla voir les fées qui acceptèrent de modifier son apparence pour qu'il apparaisse plus vieux, mais elle ne purent changer son cœur qui resta naïf et fier.





Malheureusement en changeant Peter, c'est tout le pays imaginaire qui se modifia. Les règles furent bouleversées, avant tout était parfaitement planifié. Peter finissait toujours par gagner, mais Peter ne s'intéressait plus aux pirates, ni aux indiens... Il voulait autre chose sans pouvoir mettre un nom dessus. Comment décrire avec des mots d'enfants ce que peut ressentir un corps d'adolescent?



Les pirates s'en rendirent vite compte, et bientôt ils devinrent maîtres de l'île enchantée. Cela ne fut pas sans conséquences dans le monde réel, voyez vous le pays imaginaire y a beaucoup d'influence et peut parfois y agir. C'est ce qu'il fit en appelant à lui plusieurs jeunes gens et enfants qu'ils jugeait capable de combattre les pirates et de ramener Peter à son état normal.
C'est ainsi que les disparitions mystérieuse s'enchaînèrent dans le monde. Personne ne parvenait à les expliquer. La police tentait en vain de résoudre le mystère. Affaire étrange qui se fit bientôt nommé Affaires des Poudres d'Or, car c'était ce que l'on retrouvait des victimes, de la poudre d'or.


Notre staff




Peter Pan
(fondateur)


Alex J. Vandervelde
(Administratrice)


Arianna
(Modératrice)




Fiche code© Sybline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylou fille d'Elias
Profane
Profane
avatar

Age : 30

Fiche Personnelle
Race: Humain
Groupe: Surda
Puissance magique:
210/0  (210/0)

MessageSujet: Re: Partenaires simples   Dim 6 Mai - 20:50


*Contexte du jeu*


Dans l'univers créé par Robin Hobb...
Habitants des Quatre-Duchés, votre roi fait la guerre à Chalcèdes pour étendre son territoire et mettre fin aux troubles à ses frontières. Vous pensez que c’est une bonne chose ? Ou que ces intrigues de cour ne vous concernent pas ? Que dire, dans ce cas, de ce prophète blanc prêt à tout pour rétablir la paix entre ces deux pays, et qui n’a de cesse de vouloir se tourner vers le Désert des pluies et ses mystères enfouis ? Que c’est un idéaliste et que la guerre est parfois nécessaire, sûrement…
Et pourtant ! De l'autre côté de la mer, les marchands du Désert des Pluies ont découvert les propriétés du bois sorcier et les premières vivenefs, ces bateaux capables de venir à la vie sous le sang versé, vont bientôt être mises en chantier. Doit-on s'en réjouir ou, à l'égal du prophète blanc, s'opposer au massacre à venir ?
Une chose est sûre : les dragons sont en péril !


Ainsi commence l'histoire que nous devrons écrire tous ensemble.
En attendant d'avoir suffisamment de joueurs, l'histoire du forum restera quelque temps située un an avant ces évènements. De même, pour commencer, nous nous en tiendrons à l'univers des Six-Duchés, mais peu à peu, en fonction des opportunités de jeu, tout est prévu pour étendre ce dernier aux Rivages Maudits.
Lecture des livres non obligatoire Wink



*Fonctionnement du forum*


Opportunités de jeu : pour rendre le jeu intéressant et original, un maître du jeu très actif aura pour rôle de lancer les intrigues que tous les joueurs auront contribué à imaginer. Un PNJ se chargera de venir pimenter les RP si le besoin devait s'en faire sentir, et un système de défis lancés entre joueurs ou par le MJ existe. En plus du petit bout de chemin que chacun a prévu de faire avec son personnage en arrivant sur le forum, voilà qui devrait assurer qu'on ne s'ennuie pas ^^

L'équipe du forum : par expérience, j'ai appris qu'un forum ne devait pas reposer sur les épaules de quelques personnes seulement. Soit il risque de mourir par manque de temps et d'implication des personnes concernées, soit parce que ces dernières prennent la grosse tête et se croient les maîtres des lieux. Ce qui n'est jamais agréable pour les autres... Alors voilà, il est prévu que l'équipe de ce forum ne soit pas fixe, qu'elle varie en fonction des disponibilités de chacun et des joueurs qui vont et qui viennent. Rapidement, il vous sera demandé ce que vous aimeriez apporter au forum, et ainsi, on pourra vous proposer un poste qui vous correspond au mieux. Le tout étant d'avoir un forum qui roule, et non pas de flatter les egos.


Modos, Admins, Meneurs de jeu et Joueurs, tous participent à leur niveau, que ce soit en donnant leur avis, en mettant la main à la pâte ou en prenant des décisions en connaissance de cause.



*Particularités*



Un but commun : écrire une histoire à plusieurs mains. Tout est prévu pour que chacun puisse prendre en main, s'il le souhaite, le destin de son personnage, et participe à l'élaboration des intrigues à venir.

Les Meneurs de jeu : ils sont des personnages clefs de l'histoire et assurent la dynamique du jeu. En fonction de leur motivation du moment, du temps qu'ils ont à disposition et de leurs aptitudes, n'importe quel joueur peut en devenir un et mener ses intrigues, étoffer le jeu en élargissant le cercle de son influence à partir de son personnage clef. Pas de contrainte, si ce n'est de finir ce qui est commencé.

Les personnages secondaires : si le nombre de comptes par joueur est quasi-illimité, c'est parce qu'en dehors des 2-3 personnages principaux qu'il a à gérer, un joueur peut créer et animer tout un tas de personnages secondaires. A mi-chemin avec un PNJ, sauf qu'on s'y attache un peu plus, ces derniers servent à peupler l'univers de jeu et à créer de l'interactivité dans l'action. Sans oublier qu'on a le plaisir de jouer plein de profils différents.



On attend plein de joueurs, de meneurs de jeu et même de membres de l'équipe.
Sur ce, au plaisir de vous croiser Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meraxes
Profane
Profane
avatar


Fiche Personnelle
Race: Dragon
Groupe: Confrérie/Cercle
Puissance magique:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Partenaires simples   Mar 3 Juil - 20:51


L'Histoire
Il suffit d'un détail pour que le destin prenne un chemin complètement diffèrent. Il suffit de la décision d'une personne pour que la face du monde sorcier ne soit pas celle que l'on connaît.

Vers 1970, Severus Snape entend bien parler de la prophétie, mais fait directement le lien avec l'enfant de Lily. C'est ici que tout commence.

Il garde donc cette information pour lui et Voldemort n'en entendra jamais parler. Lord Voldemort ignorera donc l’existence d'un potentiel adversaire et ne s’intéressera pas à l'enfant Potter. Harry grandira en petit sorcier normal, entouré de son papa et sa maman. Neville également grandira avec ses parents, les Lestrange ne s'en étant jamais pris à eux pour retrouver leur maître.
En contrepartie, Lord Voldemort n'ayant pas disparu, il aura largement le temps de continuer sa montée en pouvoir jusqu'à dominer l'Europe toute entière. Après sa conquête de l'Europe magique, il prend également le contrôle du monde moldu, discrètement.

Désormais le monde moldu travaille pour lui sans vraiment le savoir et certains moldu sont kidnappés pour servir d'esclave aux sorciers les mieux placés, au même titre que des elfes de maison. L'Ordre du Phénix est si minoritaire qu'il doit se contenter d'action très discrètes pour ne pas se faire tuer, après des années de lutte, ils ont fini par comprendre que pour la sécurité de la génération suivante, il vaut mieux attendre un meilleur espoir. Poudlard est le seul endroit qui soit encore neutre, ne devant son indépendance qu'à la présence de Dumbledore.

Nous sommes donc en 1991, l'Europe entière est sous le contrôle de Voldemort et son armée de mangemort. Entre Harry et Neville, aucun ne sait que l'un deux devra plus tard combattre Voldemort, tout deux sont potentiellement «l'élu» bien que seul Dumbledore le sache. Ce sont juste deux petits sorciers qui entrent à l'école.

Entres dans l'histoire
Dans ce monde complètement réinventé, viens, toi aussi, prendre ta place et réinventer la saga. Ici, tu peux être aussi bien un personnage inventé de toute pièce qu'un venant des livres, tu es maître de son destin. Dans cette aventure, c'est à toi de jouer, Invité !

Quelques règles...
Cependant , quelques règles de base sont à respecter. Dans le cas d’un personnage inventé de toute pièce, tu es totalement libre. Dans le cas d’un personnage s’intégrant à la vie d’un personnage existant, tu devras en parler avec les aministrateurs de ce que ton personnage amènera à l’histoire. En un mot, tu devras défendre l’existence de ce personnage. Enfin, pour un personnage existant, les seuls pouvant être répartis dans une autre maison que celle du livre sont ceux entrant en première année.

Nous recherchons
  • Lord Voldemort
  • Severus Snape
  • Hermione Granger
  • Ronald Weasley (et autre du clan Weasley)
  • Minerva McGonagall
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Partenaires simples   

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenaires simples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN TRAVAUX] Nos partenaires simples
» [23/09/11] Tribune des développeurs : Les partenaires
» Nos partenaires
» Listing de Nos Partenaires Boutons et Liens
» Le commerce dominicain, une aide humanitaire à Haïti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Alagaësia :: Hors-jeu :: Publicité :: Nos partenaires-
Sauter vers:  

Partenaires

Crédits

@Wirda